Nos experts vous présentent le Shadow Codir, groupe de travail visant à apporter du sang neuf dans la prise de décision d’une organisation.

Il est indiscutable que le monde change vite. Et le rythme de ces changements s’accélère. Nous n’avons pas tous les mêmes lunettes pour regarder ce monde qui évolue. Le risque principal pour les dirigeants est d’ailleurs parfois… eux-mêmes ! En effet, il n’y a rien de pire que l’immobilisme quand tout change vite. Le risque est de faire croître ce décalage entre une vision du passé et une réalité qui rend obsolète des status quo impossibles à challenger sans apport de sang neuf. Et ça tombe bien, car c’est justement là qu’intervient le Shadow Codir, ou « comité de direction de l’ombre » en français.

C’est un groupe de travail constitué de jeunes actifs, natifs du digital, capables de penser différemment et d’appréhender naturellement les défis du moment. Parce qu’il est intéressant de confronter des regards nouveaux sur des sujets de transformation, le Shadow Codir vient combiner les profils qui ont un regard décalé, un esprit iconoclaste, et qui se nourrissent de la diversité pour créer de la valeur et enrichir une équipe dirigeante. Une sorte de think tank interne conçu pour bousculer les modes de pensée du comité de direction en place, faire émerger des idées nouvelles et partager une énergie bouillante hors du commun.

Accompagner les managers et les dirigeants dans cette initiative est indispensable pour créer ce momentum dont toutes les organisations ont besoin afin de sortir du mode pilote automatique et reprendre la main sur le volant. La route est longue et sinueuse, mais c’est justement ce qui la rend excitante si vous avez les bons pilotes et co-pilotes !

 

👇 Envie d’en savoir plus ? Cliquez ci-dessous : 👇