Pierre Gédalge
Qui es-tu ?
Associé de Tasmane (anciennement associé de Fontaine Consultants depuis 2004). Je me considère, d’une part, comme un résolveur de problèmes, ceux de nos clients dans une logique d’apport de solution contextualisée. D’autre part, comme un entrepreneur qui contribue à construire au fil des années un cabinet de conseil de référence, à même d’offrir une réponse pertinente et différenciante aux besoins du marché.
Pourquoi es-tu là ?
Si c’est le hasard qui, il y a 14 ans, m’a fait croiser le chemin de Fontaine Consultants (devenu Tasmane en 2018), depuis, chaque année écoulée renforce ma conviction quant à la pertinence de notre approche et de notre apport auprès de nos clients. Représenter une alternative qui fait sens dans le monde du conseil et entretenir cette singularité constitue un moteur au quotidien. L’aventure Tasmane est le prolongement de cette vocation qui est par ailleurs l’occasion de continuer à développer les talents qui nous rejoignent tout en s’enrichissant au contact de leur diversité de profils et d’expérience (doctorant, sociologue, expert en innovation, consultant SI…).
Qu'est-ce qu'on ne voit pas sur ton CV ?
Mon intérêt pour l’art, en particulier contemporain, la gastronomie et celui pour l’horlogerie qui m’a fait créer le WatchClubHEC qui réunit les alumni HEC Paris passionnés de ce sujet.
Des sujets que j’ai malheureusement rarement l’occasion d’aborder avec les clients, les réunions étant déjà bien remplies par les échanges professionnels !